Évaluation prix immobilier à Rennes



Au carrefour de plusieurs voies rapides, Rennes est une ville connaissant un développement économique intéressant. Une des villes historiques de la France, elle continue de séduire les acheteurs grâce à un prix au m2 parfois raisonnable et du coup de pouce de la banque.

Prix de l'immobilier à Rennes : un léger décollage constatée des ventes



estimation immobilier gratuit

Le début de cette année rappelle certainement la situation de 2012 avec un décollage timide du marché immobilier. Attirés par le cadre agréable de la ville et stimulés par une baisse importante des taux d'emprunt, beaucoup d'acheteurs sont revenus sur le marché pour prospecter. Mais ce boom modéré de la demande n'a pas déstabilisé pour autant le prix du m2 à Rennes. Les clients, toujours à la recherche d'une bonne affaire, n'hésitent pas à miser sur les quartiers affichant davantage un excellent rapport qualité/prix. Et pour pousser plus loin la possibilité de choisir, ils n'hésitent pas à comparer plusieurs offres.



Se loger à Rennes : où et à quel prix ?



Rennes est composé de quartiers attractifs faisant étant d'un prix moyen de l'immobilier à 202.733 euros. Au cours des 12 derniers mois, la ville a affiché une évolution du prix du m2 de l'ordre de 1.3%. Après les appartements et les maisons, les lofts se négocient efficacement aussi à Rennes. Le choix d'un bien dépend évidemment du budget mais également du cadre de vie souhaitée par l'acquéreur. Composé majoritairement de résidence, le sud-ouest de la ville affiche par exemple une vente immobilière dynamique. Le sud-est, quant à lui, est dominé par les bâtiments publics attire de plus en plus de familles à cause d'un prix du m2 abordable. Pour le centre-ville, celui-ci est incontournable pour les étudiants qui y représentent environ 30% des habitants.



Pourquoi choisir Rennes ? ?


Parce que le prix de l'immobilier y est abordable et parce qu'il s'agit d'une des villes attrayantes de la France. Son solide patrimoine immobilier associé à ses hectares de verdures constitue son principal atout. A cela s'ajoute un doux climat océanique et l'effervescence d'une ville en pleine expansion. Enfin à ne pas oublier qu'en 2012, la ville s'est vue décernée le prix de la ville la plus agréable à vivre.


ch be lu ca